Lucien et Mohanad

Ce sont d'abord deux histoires puis une rencontre, d'abord artistique et très vite devenue humaine. Deux histoires, deux cultures, en apparence éloignées et pourtant une seule vision, une sensibilité commune.
Mohanad Ajaramani est un musicien originaire de la ville de Sweida en Syrie. Il est Oudiste, Percussionniste et Chanteur. Il a étudié la musique au conservatoire supérieur de Damas.
Après une carrière qu’il débute en Syrie à travers de nombreux projets, il s'installe en france en 2012 où il évolue depuis en participant à de nombreuses aventures artistiques à travers lesquels s’expriment sa profonde connaissance de la musique arabe classique et moderne mais aussi sa curiosité et sa grande ouverture d’esprit.
C'est à cette occasion, avec la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani et son spectacle « Barbara- Faizuz » qu'a lieu la rencontre avec Lucien Zerrad.
Lucien est Guitariste et Oudiste et occupe la scène depuis de nombreuses années aux coté d’artistes variés mais aussi avec ses propres projets.
Leurs évidentes affinités musicales les pousseront naturellement à multiplier les expériences communes pour finalement construire le spectacle musical qu'ils présentent aujourd'hui où les frontières se redéfinissent à chaque instant à travers des compositions originales, des thèmes traditionnels arabes revisités ou bien des improvisations nourries de diverses inspirations.
Certains invités surprises pourraient faire irruption tout à coup, lors du concert…